Publications du cercle stendhal

                    Lettre d'information et entretien de Stendhal avec : la raison du pourquoI


Rédiger une lettre a l’objectif de susciter des rencontres entre ses auteurs et ses lecteurs. C’est un dialogue épistolaire qui s’instaure dès lors que les rôles peuvent s’intervertir à dessein, les auteurs deviennent lecteurs des articles rédigés par d’autres et réciproquement.

Une lettre est un outil de maillage des réseaux. Une lettre confère une visibilité accrue et assurée pour une association qui en prend l’initiative grâce à la dynamique d’une digitalisation réussie au service de l’humain.

Depuis le début de l’année 2020, le CERCLE STENDHAL propose deux initiatives littéraires ; la première est conçue sous la forme d’une lettre mensuelle d’information sur un thème général de l’actualité du tourisme avec des contributions spécifiques sur certains domaines particuliers. Elle comprendra un aperçu d’évènements passés ou futurs susceptibles de retenir l’attention de ses lecteurs mais également des recensions d’ouvrages récents dont la lecture est recommandée. Enfin, une place sera laissée à la publicité pour des entités présentes sur le marché du tourisme afin de leur donner une occasion ciblée de présenter leurs compétences et leurs talents.


La seconde s’intitule ‘Entretiens de STENDHAL avec’. L’idée est de prolonger les chemins parcourus par Henri BEYLE de son vivant par des rencontres improvisées et virtuelles avec des acteurs reconnus du tourisme. C’est un clin d’œil à l’histoire.
 
                                                                                                                                                                                          
Bonne lecture à tous. 


Yves-Marie MORAY
Secrétaire Général du CERCLE STENDHAL
Avocat au barreau de Paris

                                   

LETTRES DU CERCLE STENDHAL

ENTRETIENS DE STENDHAL AVEC

PUBLICATIONS DE REFERENCE