Objectifs

PRIORITE

Faire du tourisme français un domaine d’excellence et une     activité durable :

- reconnu comme tels au niveau national (gouvernance,                   organisation, moyens, offre, promotion, formation, R&D, etc.)
- améliorant son rang international en termes de chiffre d’affaires   et de retombées économiques
- répondant aux attentes des populations locales et des visiteurs   français et étrangers 
- dans un développement équilibré, intégré et résilient de                 l'activité.

ACTIONS

  Agir pour sensibiliser et mobiliser tous les acteurs :

- élus nationaux et territoriaux, opérateurs publics et                        institutionnels, professionnels du tourisme et des secteurs liés,    société civile

- par une initiative d’envergure autour d’évènements                         partenariaux d’information, de sensibilisation de parties                 prenantes.

VALORISATION

   Valoriser les atouts multiples du tourisme français :

- un patrimoine culturel et naturel, exceptionnel par sa qualité et    sa diversité 

- une capacité de création et d'innovation reconnue 

- des compétences multiples à tous les niveaux de la chaîne du       tourisme.

PROMOTION

Rechercher et promouvoir l'excellence dans le tourisme par   différents évènements et supports :
- organisation de conférences, de prix, de festivals, etc.

- distinction d’œuvres écrites (articles, ouvrages) ou                           audiovisuelles (films, reportages) pertinentes et innovantes sur     l'activité touristique

- retour d'expériences, publications, diffusions.


MOBILISATION

Mobiliser l'intelligence collective au travers d’une sélection de travaux, de publications et de sujets multimédia.