COMPETENCES PROFESSIONNELLES DES MEMBRES  

LEVEE DE FONDS


A tout moment de son existence, l’entreprise a besoin de financer sa croissance (start up, LBO, OBO, fusion acquisition).
Les entreprises peuvent être accompagnée dans leur recherche auprès de fonds d’investissements industriels et d’établissements financiers.
​​​​​​​
​​​​​​​De même, pour les financements publics européens : programmes intracommunautaires, fonds structurels (FEDER, FSE, FEADER) et Banque Européenne d’Investissement (BEI). 

MECENAT - SUBVENTIONS EUROPEENNES

Le financement de projets d'intérêt général est éligible au mécénat. Celui-ci revête trois aspects :

  • le mécénat financier qui vise pour le mécène personne physique ou le mécène entreprise à donner une somme d'argent pour le projet décrit dans le business plan
  • le mécénat matériel qui consiste en la mise à disposition par le mécène de biens mobiliers ou immobiliers au profit de porteur du projet afin de lui donner les outils nécessaires à la réalisation de celui-ci
  • le mécénat de compétences qui est sans nul doute l'aspect le plus dynamique car il assure tout à la fois le liant entre les collaborateurs du mécène entreprise et l'apport intellectuel fourni par ceux-ci au porteur de projet.

Pour les financements publics européens, il existe des programmes intracommunautaires, des fonds structurels (FEDER, FSE, FEADER) et la Banque Européenne d’Investissement (BEI). 
 

Pour réserver une consultation, veuillez remplir le formulaire suivant (tous les champs sont obligatoires).

Sélectionnez la prestation souhaitée
Nom
Prénom
Votre adresse email
Votre téléphone
Votre demande Votre demande Votre question (1000 caractères, soit environ 10 lignes maximum)
Traitement en cours
La réservation de consultation est momentanément indisponible

DROIT DES SOCIETES

Droit fiscal : 

Les choix stratégiques des dirigeants d’entreprise, ainsi que les décisions des directeurs financiers, sont rendus d’autant plus difficiles que la réglementation fiscale est complexe et instable.

De surcroît, une jurisprudence constante établit qu’ils ne peuvent pas revenir sur leurs décisions de gestion, même si celles-ci s'avèrent fiscalement préjudiciables à l'entreprise.

Par l’expertise d'avocats, les dirigeants sont assistés préalablement à la réalisation de leurs opérations, pour en évaluer les avantages, en mesurer les risques et proposer des solutions innovantes et favorables.

En outre, ils peuvent assister l’entreprise et son dirigeant dans le cadre d’une vérification fiscale sur des opérations tant nationales qu’internationales.

Droit social :

ATTRACTIVITE DU TERRITOIRE

Urbanisme
Paysagisme